Powered By Blogger

Dieses Blog durchsuchen

Seiten

Beliebte Posts

Translate

Samstag, 14. Februar 2015

Parabole du riche insensé
Luc 12:13 Et quelqu'un de la foule lui dit : Maître, dis à mon frère qu'il partage avec moi notre héritage. 14 Mais il lui répondit : Ô homme ! Qui m'a établi sur vous pour être votre juge, et pour faire vos partages ? 15 Puis il leur dit : Gardez-vous avec soin de toute avarice ; car quoique les biens de quelqu'un abondent, il n'a pas la vie par ses biens. 16 Et il leur dit cette parabole : Les champs d'un homme riche avaient beaucoup rapporté. 17 Et il raisonnait en lui-même, disant : Que ferai-je, car je n'ai pas assez de place pour recueillir mes fruits ? 18 Puis il dit : Voici ce que je ferai : J'abattrai mes greniers, j'en bâtirai de plus grands, j'y amasserai toute ma récolte et tous mes biens. 19 Puis je dirai à mon âme : Mon âme, tu as beaucoup de biens assemblés pour beaucoup d'années, repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi. 20 Mais Dieu lui dit : Insensé ! Cette même nuit ton âme te sera redemandée ; et ces choses que tu as préparées, à qui seront-elles ? 21 Il en est ainsi de celui qui amasse des biens pour lui-même, et qui n'est pas riche en Dieu.

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen